M13F saison 2019-2020

équipe M13F
Résultats et classements
1ère phase géographique
Poule A  a (lRainneville)     Poule B  a
En cours Régionale 2   (lRainneville)  Régionale 1  
PHOTOS coupe de France à domicile 20 octobre 2019

8 décembre

Une journée tronquée !

Les déplacements poseraient-ils problème pour ce niveau de pratique ?

Pour cette deuxième partie de championnat, nos M13 F se sont déplacées à Amiens, pour y jouer Amiens métropole, Epernay et Villers Cotteret. Cette journée fut écourtée, effectivement les équipes d’ Epernay et de Villers Cotterêts ne se sont pas déplacées, ce qui offre directement 2 victoires à notre équipe !

Face à Amiens métro, les filles ont réussi à produire un jeu stable et propre avec très peu de fautes directes, ce qui nous offre une belle victoire 0-2 (12-25 / 19-25). La bonne humeur était présente ce qui fait plaisir à voir !
Félicitations les filles

M13F à Amiens le 7 décembre

 

6 décembre

La première phase, dite géographique, est terminée place aux poules de niveau. Le classement de la première phase nous positionne en "régionale 2" avec Amiens Métropole, Epernay, Villers Cotterêts 4, Rieux-Villers Paul-Brenouille, Soissons, La Fère, Rethel.

Les dates :

  • le 7 décembre à Amiens Métro (gymnase de la paix)
  • le 11 janvier à Rainneville (salle polyvalente)
  • le 25 janvier à La Fère (salle omnisport 2)
  • le 1er février à Villers Cotterêts (gymnase La croisette)
  • le 14 mars à Rieux (salle Emile Lambert)
  • le 28 mars à La Fère (salle omnisport 2)

 

28 novembre

Les équipes de Compiègne et La Fère étaient plus fortes le week end dernier. L'aprés midi se solde par deux défaites....

  • Compiègne - Rainneville    2/0    25/8, 25/12
  • La Fère - Rainneville        2/0    25/14, 25/16

 

11 novembre

Villers Rieux, équipe de l'Oise, ne s'est pas déplacé. Cela a tronqué le rythme des matchs et gagner un match sur le tapis vert n'a rien de formateur !

Au bilan de la journée on a bien observé que l'apprentissage continue et le moins que l'on puisse dire c'est que cela se voit dans la construction complète récep-passe-frappe, les trois gestes du volley. Ce week end ça a payé... sur le terrain un match perdu et un gagné de haute lutte au tie-break (on ne compte pas celui gagné par forfait de l'adversaire).

De quoi donner une bonne humeur générale

 

27 octobre

Mission impossible

Premier tour de la coupe de France en M13F à domicile avec un tirage qu'on rencontre habituellement au 5ème ou 6ème tour. Les adversaires du jour étaient Harnes et Le Touquet, deux équipes intouchables pour notre nouvelle équipe qui a fait face vaillemment avec ses moyens sans jamais abandonner sa bonne humeur. C'est essentiel !

Un baptême du feu où on a appris le protocole d'un match avec un arbitre qui arborait un écusson "bleu - blanc - rouge". Eh Oui la ligue avait nommé un arbitre fédéral !
On a aussi inventé un cri de guerre pour faire jeu égal avec nos adversaires et on a réalisé de beaux gestes comme en témoignent les photos mais cela n'a pas suffi car il fallait parfois lever les yeux bien haut pour toiser son adversaire.

même pas peur

Contre Harnes on retiendra que nous avons mené 1/0 au second set avant de devoir faire face à une impressionnate série de servces sautés. Le Touquet était un peu plus abordable et il y a d'ailleurs eu davantage de jeu ce qui a redonné des couleurs et de l'espoir...

Bienvenue dans la compétition

On a tous eu une pensée pour Angèle coach en convalescence opératoire.
Merci à Lucie pour sa disponibilité et merci aux parents pour l'intendance du jour, c'était aussi un baptême du feu et là on a assuré montrant aux cadors qui ont un peu boudé l'instant de convivialité qu'ils avaient peut-être des leçons à prendre !

 

14 octobre

Le tirage au sort de la Coupe de France des M13F vient de sortir... il était temps, c'est dans 6 jours !

Composition de la poule X, nous recevons :

dimanche 20 octobre 11h00

Rainneville - Harnes(62) -Le Touquet (62)

Voir le tirage complet

 

14 octobre
signé Angèle

Il y aura des jours meilleurs...

Début du championnat M13 ce samedi 12 octobre à Beauvais, notre équipe Benjamine composée de 2 poussines et 2 benjamines s’est inclinée face à une belle équipe de Beauvais 1, 25-10 / 25-10.
Les filles ont gardé la tête haute malgré les débuts de sets difficiles, elles ont réussi à se libérer et donner le meilleur d’elle même sur la fin des sets. Les sourires ont été préservés !
Les filles se sont inclinées contre Beauvais 2 également, 25-10 / 25-23. Le premier set a été difficile, mais les filles ont relevé la tête pour le deuxième set avec une belle « remontada » (10 points) grâce à une bonne qualité de service.
Il va falloir continuer à travailler lors des entraînements, et garder cette mentalité sur les prochaines journées du championnat.

 

30 septembre

Composition des poules

Poule A

3FA

Dates à retenir

  • 09 octobre à Beauvais - contre Beauvais 1 et 2
  • 09 novembre à Villers Bocage - contre Longueau, Amiens Métro et Rieux Villers Saint Paul
  • 23 novembre à Compiègne - contre La Fère et Compiègne

Poule B

3FB

Début des compétitions le 12 octobre

 

Septembre 2019

Reprise des entrainements avec la rentrée des classes. Une équipe engagée en championnat régulier.

A noter que les championnats M13 sont organisés par un intercomité regroupant les départements :
Aisne - Oise - Somme - Marne..

 


Saison2017/2018

Saison2018/2019