Cadettes - M17F
2019-2020
Logo_ligue_HdF

Equipe_M17F

Calendrier et classement

Poule Picardie   A CF1
En cours Poule de niveau HdF Sud  A CF3
PHOTOS 23 novembre à domicile - 1er février à domicile

3 février
signé Laura

Phase 2 du championnat... C'est bien parti

  • Rainneville 2 - 0 La Fère (25/13 -  25/17)
  • Rainnveille 2 - 0 Longueau (25/18 - 25/23)

Samedi 1er février se déroulait la première journée de la deuxième phase du championnat M17 à domicile et celle-ci fut victorieuse pour nos Rainnevilloises !

Le match contre La Fère était faible en intensité, ce qui nous a permis d'imposer notre jeu et de gagner les deux sets avec une belle qualité de jeu notamment en service / récep. Bravo. 

Le match contre Longueau était plus attendu, car nous savons que nos voisines ont un niveau de jeu qui peut nous faire trembler. Nous avons tout de même réussi à imposer notre rythme dès le début, avec une qualité sur tous les secteurs de jeu. Les filles de Longueau, auteures d'un beau début de deuxième set nous ont mené au score jusque 23/18. Plus remontées que jamais et ne voulant pas offrir un set à leurs adversaires, nos Rainnveilloises se sont battues sur chaque ballon, collectivement, ce qui a permit de gagner ce set 25/23 et donc le match.

Une fois de plus, je souligne l'investissement des filles, elles proposent de très belles choses avec un jeu de plus en plus constant. Félicitations !!!

Prochaine journée le 14 mars à La Fère.

22 janvier

Une nouvelle compétition démarre le 1er février, les équipes de la première phase sont réparties en 2 groupes R1 et R2. Il y en avait 10 et en terminant 6ème nous sommes logiquement en poule Régional 2.

classement

 

15 janvier
signé Laura

La remontada n'a pas suffi face à Beauvais

  • Rainneville - Rantigny 2 - 0 (25-11 / 25-16)
  • Beauvais - Rainneville 2 - 1 (25-14 / 22-25 / 15-12)

Samedi après-midi avait lieu la dernière journée de la première phase du championnat M17 à Beauvais pour y jouer les locales ainsi que Rantigny.

Le premier match nous opposait à Rantigny, équipe avec un effectif jeune et débutant, ce qui nous a permis d'imposer notre jeu dès le début et de gagner les 2 sets de manière logique.

Nous le savions, le second match allait être plus compliqué, d'autant plus que nous étions à égalité au niveau des points avec l'équipe de Beauvais au niveau du championnat. Sur la retenue, les filles ont laissé jouer les locales qui s'imposent très nettement sur le premier set 25-14. Nous étions loin d'être à notre niveau, il fallait se reprendre, ENSEMBLE pour les faire douter. C'est ce qui a été fait avec une intensité de jeu clairement plus importante et une mobilisation de chacune, ce qui nous fait gagner le second set 25-22.
Pour le tie break, l'ambiance avait changé, tout le monde se précipitait, et nous avions encore une fois regarder les adversaires jouer sur le début du set. Une grosse reprise en main après le temps mort a fait trembler les locales, car nous étions en pleine remontada comme on les aime. Le troisième set a tourné en faveur de Beauvais, qui gagne 15-12, et gagne ce match à suspens.

De manière générale, malgré la défaite contre Beauvais, c'était une bonne journée, les filles ont su montrer qu'elles étaient des battantes jusqu'au bout, qu'elles ne lâcheraient pas l'affaire si tôt. Ce qui nous a manqué dans ce match, comme nous avons pu le constater dans d'autres matchs, c'est la régularité dans l'intensité mise en place sur le terrain. Je suis très contente des filles qui font un gros boulot depuis plusieurs semaines, assidues aux entraînements et aux matchs, cela paye forcément!

A l'issue de cette première phase, nous sommes 6ème sur 10 équipes engagées, cela peut paraître mitigé mais je suis très confiante pour la deuxième phase de la saison car les filles n'ont pas fini de montrer de quoi elles sont capables. Nous sommes en train de progresser, il ne faut rien lâcher !

Voir le classemenet final

 

13 décembre
signé Laura

Le match de la première journée a dû être rejoué...

  • Longueau 1 - 3 Rainneville (20-25 / 24-26 / 25-15 / 14-25)

Jeudi 12 décembre à 18h30, les M17 ont rejoué le premier match du championnat qu'elles avaient gagné 2-1 car il aurait du être joué en 3 sets gagnants (cela se fait ainsi lorsqu'il n'y a qu'un match dans la journée).

Nous le savions, l'équipe de Longueau propose un beau jeu avec une construction de point très propre. Il a donc fallu qu'on impose notre rythme dès le début du match, notre plus gros point noir. Les filles se sont tout de suite mises dans le match avec une victoire des deux premiers sets.
Nous sommes ensuite retombées dans nos travers sur le troisième set face à une équipe de Longueau remobilisée et plus agressive, ce qui offre le troisième set à Longueau de manière logique.
Pour le quatrième set, il fallait s'y remettre très sérieusement pour "tuer" l'espoir des locales. C'est ce qui a été fait avec une dynamique relancée plus que jamais. Chaque fille faisait l'effort au niveau individuel, ce qui a permis une émulation collective, et une victoire de ce set, et donc du match.

Très belle prestation des filles, la meilleure depuis le début de la saison, beaucoup de nos erreurs du début de saison se sont estompées et le plaisir de jouer est visible sur les visages !

BRAVO LES FILLES
Merci aux parents qui se sont encore une fois déplacés en nombre pour supporter nos M17.

Prochains matchs le 11 janvier à Beauvais pour jouer Rantigny et Beauvais.

 

25 novembre
signé Laura

 

tm_M17F

Ce samedi 23 novembre avait lieu la 3ème journée du championnat M17F à Villers Bocage.

  • Rainneville 0 - 2 Laon (15-25 / 19-25)
  • Rainneville 2 - 0 La Fère (25-11 / 25-12)

Le premier match nous opposait à Laon, qui a proposé un très beau jeu au filet. Surprises, nous sommes complètement passées à côté de ce premier match en faisant beaucoup de fautes et en n'étant trop peu investies. Nous aurions pu nettement faire mieux si nous avions imposer notre rythme dès le début des sets, mais nous nous laissons faire sans nous réveiller.

Comme une impression que cela se répète au fil des matchs. Nous enchaînons avec le match contre La Fère, qui avait un niveau de jeu plus faible que Laon. Les filles semblaient être plus à l'aise et on commençait à voir des sourires sur les visages : ouf ! Nous gagnons les 2 sets assez rapidement grâce à une bonne dynamique collective.

De manière générale, il va falloir se dé crisper sur le terrain dès de début des matchs pour que tout le monde puisse s'amuser davantage : les filles peuvent le faire c'est certain !
Nous avons un niveau de jeu très intéressant mais mal exploité par manque de confiance, il faut y croire !

Merci aux parents qui sont toujours fidèles, et merci pour l'aide à l'arbitrage... sans oublier le photographe

Prochain match samedi 7 décembre à l'USCA (Rivery).

 

11 novembre
signé Laura

 

  • Rainneville 0 - 2 Villers Cotterêts
  • Rainneville 0 - 2 Reims

Ce samedi 9 novembre avait lieu la seconde journée du championnat M17 avec un déplacement à Villers Cotterêts.

Le premier match nous opposait aux locales, avec un premier set plutôt satisfaisant car les filles avaient besoin de quelques ballons pour s'accorder au vu de l'effectif. Celui-ci se conclu à 25-20 en faveur de Villers Cotterêt. Le second set était plus compliqué et les filles n'ont pas su poser leur jeu, la frustration a engendré une démobilisation générale. Score : 25-16.

Après ce premier match perdu, nous nous devons de relever la tête.  Dans la foulée, nous avons enchaîné avec le second match de la journée contre les filles de Reims, qui s'étaient déplacées très nombreuses. Le premier set est logiquement gagné par Reims, qui propose une grosse qualité de service et d'attaque, ce qui met les filles en difficulté une nouvelle fois. Score : 25-13.
Lors du second set, les filles se sont plus mobilisées que jamais, et ont mené le score jusque 19 ! Elles ont réussi à faire douter les filles de Reims, qui dominaient largement physiquement, comme quoi rien n'est écrit d'avance au volley ! Second set : 25-21.

Bilan global : il faut retenir du positif dans ces deux défaites car les conditions étaient loin d'être optimales, notamment un déplacement à 6 (comprenant que des M15). Les filles restent motivées et veulent re-goûter à la victoire. Pour cela, rdv le samedi 23 novembre à Villers Bocage pour la 3e journée contre Laon et La Fère, venez nombreux nous encourager !!!

 

14 octobre
signé Laura

Revenues du diable vauvert...

Ce samedi 12 octobre se déroulait l’ouverture du championnat M17 contre Longueau au gymnase G. Vallerey d’Amiens.

Après un 1er set en faveur de Longueau (21-25), les filles ont su relever la tête rapidement et s’engager dans une bonne dynamique. Cela s’est ressenti dès le début du 2e set, et une conclusion à 25-23.

Enfin... 3ème set mouvementé.
En effet, début de set très compliqué avec un score de 11-4 en faveur de Longueau. Après un temps mort posé avec comme consigne principale de calmer le jeu, elles sont revenues à 14-11 !
Notons la belle performance de Camille qui a fait une superbe série de 10 services. Le set se conclu sur le score de 15-12 pour Rainneville : victoire du premier match de la saison !

Je tenais à remercier les parents qui se sont déplacés pour encourager l’équipe. Félicitations aux filles qui se sont battus jusqu’au bout, sans jamais baisser la tête.

De belles choses sont à venir, bravo !!!

Voir les autres résultats

 

30 septembre 2019

 

Présentation

Pour la première phase en jeu 6x6 il y a 4 poules : 1 en Picardie et 3 dans le Nord-Pas de Calais
10 équipes en Picardie contre 11 la saison passée. Une seule poule et pour l'instant seuls les matchs "allers" sont programmés.
18 équipes dans les Flandres contre 8 la saison passée, elles sont réparties en 3 poules de 6

Poule Picardie   A CF1

composition M17F poule CF1

Pour nous les dates à retenir sont :

  • 12/10 à Longueau - 1 seul match : Longueau Amiens MVB
  • 9/11 à Villers Cotterêts - 2 matchs : Villers Cotterêts et Reims
  • 23/11 à domicile - Laon et La Fère
  • 7/12 à USC Amiens - USC Amiens et Compiègne
  • 11/01 à Beauvais - Beauvais et Rantigny

*******************************************

L'organisation des 3 poules du Nord-Pas de Calais est également calée sur des matchs "allers" mais curieusement la première journée a lieu le 28 septembre et il n'y a, pour l'instant, rien en janvier ! Les équipes n'ont qu'un et un seul mach par week end.

Les dates : 28/09 - 12/10 - 9/11 - 23/11 - 7/12

 

 

Poule nord A   A CFQ

poule A

 

 

Poule nord B  A CFR

poule B

 

 

Poule nord C  A CFS 

poule C

 

 

Pour la première phase en jeu 4x4 il y a une seule poule et aucune équipe picarde. 2 matches par journée.

poule CFX 4x4 M17F

Les dates : 28/09 - 12/10 - 9/11 - 23/11 - 7/12

 


Saison 2018-2019