M20F saison 2019-2020 logo FFV

L'équipe n'est engagée qu'en coupe de France

Equipe M20F au tour3
PHOTOS

17 novembre coupe de France tour 2 : les équipes - situations de matchs - les supporters
15 décembre Tour 3 : Les 3 équipes
5 janvier Tour 4 : situations de matchs


8 janvier

coach 1
coac 2

 

L'avis des coachs

On sort de cette coupe de France par la petite porte. Villejuif méritait largement sa place mais l'équipe de Savigny n’a pas gagné seule le match, nous les avons pas mal aidées. Peut-être la peur au ventre, peut-être le manque d'expérience ? Un rendez-vous manqué.

C’est dommage mais les regrets n’ont pas leur place, c’est la loi du sport. Il y a des jours sans. Nous avons vécu des moments merveilleux tous ensemble. On a eu une telle harmonie entre les joueuses et les supporters, il ne faut retenir que ces moments là !

Mille mercis aux parents, aux supporters et au comité directeur du club de nous avoir portées jusque-là, d’avoir fait vivre le club house lors des deux tours à domicile, d’avoir toujours encouragé les filles dans les moments difficiles. Merci aux joueuses qui ont réalisé un beau parcours et avec qui on a pris beaucoup de plaisir. Merci également aux joueuses qui ont eu moins de temps de jeu, elles sont plus jeunes et ont été indispensables dans cette compétition. Merci aux entraineurs, actuels et anciens d'avoir fait tout ce travail avec les filles et de continuer à les suivre. Merci à Will Swans qui a été présent à chaque tour à domicile pour immortaliser ces moments. Merci à la Gazette Sports Amiens de s’être intéressé à notre belle équipe M20.

Place à la reprise du championnat et de la coupe des Hauts-de-France maintenant ! 

 

6 janvier
publié par administrateur

GAME OVER - Villejuif gagne haut la main le tournoi

A la chauffe du premier match les doutes sont arrivés avec le premier adversaire Villejuif nettement supérieur en taille et en bras. Un groupe habitué à participer au championnat Elite comme en témognent les 10 licences estampillées "Elite" !
"... qu'est-ce qu'on va prendre..." pourrait être la citation du moment car nous ne sommes visiblement pas dans la même cour. Contre ce niveau d'équipe, pas le droit à la moindre erreur que ce soit au filet ou au service..

Dur dur la récep-défense et si on y ajoute un peu de crispation on se rend compte immédiatement que ça va être très compliqué de bousculer ce collectif.
Pourtant le second set a montré nos copacités sur la première moitié... 10/10 avec un jeu plus osé, plus engagé mais la loi du plus fort a vite repris le dessus d'autant plus que la chance avait choisi son camp sur au moins deux ballons quasi consécutifs, 10/15 puis 14/18 avant de terminer à 14/25. Du lourd et du très lourd et il faut reconnaitre la supériorité de l'adversaire qui n'a fait aucun cadeau.

Sur le second match l'effectif a tourné pour Villejuif, qui a néanmoins mis une punition à Savigny sur le premier set. Le jeu s'est ensuite équilibré, on a failli assister à un tie-break qui aurait eu le mérite de fatiguer un peu plus notre futur adversaire !

Troisième match décisif, malheureusement l'entâme du premier set a été catastrophique, dommage de courir apès la marque. Magnifique réaction au deuxième et un mano à mano qui va durer jusque 22/22. Un beau suspens qui a déchaîné les supporters qui ont fait leur part de boulot avec la voix et les trompettes. 25/22, nos couleurs avaient repris de l'éclat et ce n'était pas le fait du hasard. Bravo Mina pour la concentration lors des trois derniers services.

Tie break décisif mais rien n'a fonctionné car on change de côté de terrain à 1/8. Pas de solution efficace pour contrer et enrayer la marche en avant de Savigny. Fin de l'aventure en moins d'un quart d'heure. mais il n'y a pas à rougir de ces défaites. Etre dans le dernier tiers des équipes au niveau national est déjà une performance (33/105).

  • Rainneville - Villejuif    0/2     08/25, 14/25
  • Villejuif - Savigny       2/0     25/13, 25/23
  • Rainneville - Savigny     1/2     15/25, 25/22, 05/15

Voir tous les résultats

Parmi les résultats on peut déjà voir que Chamalières sera repêché, c'est le seul tournoi où chaque équipe a gagné un match, en attendant les résultats du tournoi de la poule K qui aura lieu le 18 janvier c'est Sporting club grand ouest qui est en meilleure position de repéchage. Il n'y a donc rien à espérer de ce côté.
En attendant la saison 2020/2021 il faudra se consoler en pensant qu'on a battu le seul rescapé des Hauts de France Le Touquet.

Bravo pour le parcours
Merci aux supporters

supporters

 

5 janvier

Interview de Gazette sports... dernière minute... Suivez ce lien

 

27 décembre

 

 

 

 

coach 1
coac 2

Pour Gazette sports, Fabrice Biniek met en ligne un article sur le tournoi de dimanche.

Pour en savoir plus suivez ce lien

 

L'avis des coachs

Un sans faute de l’équipe M20 qui pour son troisième tour de coupe de France s’offre à nouveau une première place de poule en réalisant deux matchs plus qu’aboutis. Cette fois les filles ont su rester sérieuses du début à la fin du tournoi, elles ont vraiment passé un cap contre deux très belles équipes de Marquette et de Calais (Calais qui sur le papier pouvait être favori sur le tournoi).

C’est difficile de décrire cette journée, il fallait la vivre ! Un grand bravo à toutes les filles, même celles qui ont eu peu de temps de jeu car elles ont été indispensables, un immense merci à tous les supporters, venus en nombre pour les filles, qui se sont et nous ont éclaté. Un grand bravo aux filles pour le spectacle qu’elles ont proposé, un régal pour les yeux. Très très fières de vous ! Chloé et Angèle

Prochaine étape - Villejuif et Savigny le 5 janvier à Domicile !

affiche du T4

20 décembre

Le tirage du tour 4 est en ligne... poule I, nous recevons 2 équipes de la ligue Île de France.

dimanche 5 janvier 11h00

Rainneville -Villejuif - Savigny

Voir le tirage complet

 

17 décembre

Objectif réussi avec la manière

Un troisième tour de Coupe de France bien négocié... entre 3 équipes ratachées à la ligue des Hauts de france. Un résultat loin d'être acquis surtout en déplacement en ex Flandres.

Assurément le premier set gagné 25-7, en une vingtaine de minutes, contre l'équipe locale a donné un bon tempo et une entâme de tournoi idéale. Second set nettement plus accroché... 19/22 temps mort adverse à 21/22... puis 23/22 l'avantage est enfin à nos couleurs, il est complet après la 3ème balle de set et ce match gagné !
L'enchainement immédiat avec le second match a permis de rester sur une bonne dynamique, toujours devant avec quelques points d'avance. Bravo à toutes

  • St Michel sports Marquette - Rainneville     0/2     07/25, 25/27
  • Rainneville - Loisir Intersports St Pierre     2/0     25/20, 25 /18
  • Marquette - Loisir Intersports St Pierre     1/2     25/22, 08/25, 17/19

Marquette fera un bis-repetitae sur le match décisif avec un 8/25 surprenant après avoir empoché le premier set ! Malheur aux vaincues... L'équipe locale n'a pas conclu sur la seule balle de match en sa faveur, à 15/14. Un tie-break chaud bouillant jusqu'au bout... Calais a néanmoins dû s'employer avec pas moins de 3 balles de match !

Voir les résultats complets

Parmi les équipes des Hauts de france qui ne passent pas :
- La Fère battue notamment par Le Touquet que l'on a rencontré au tour précédent
- Longueau étrillée par Clamart et Torcy (35 points sur les 4 sets).

105 équipes au départ il reste 32 équipes issues des 16 poules de ce tour, l'équipe repêchée devrait être la J.A.C. Bordeaux qui a perdu ses 2 matchs au tie-brek. C'est la seule équipe avec un ratio sets gagnés/sets perdus à 0.5.

Prochain tour le 5 janvier

 

26 novembre
publié par administrateur

 

Le tirage du troisième tour de la coupe de France est en ligne. Nous sommes dans la poule F, les trois équipes sont de la ligue des hauts de France.

dimanche 15 décembre 11h00

St Michel marquette - Rainneville - Lis St Pierre Calais

 

21 novembre
publié par administrateur

Les appareils ont crépité... kékséksa

Situations de matchs...

 

21 novembre
publié par Gazette Sports

Pour Gazette sports, Fabrice Biniek met en ligne un article sur le tournoi de dimanche.

L'aventure continue pour les M20F de Rainneville...

Pour en savoir plus suivez ce lien

 

19 novembre

 

coach_Chloé

coach Angèle

Retour sur le second tour de la coupe de France

L'avis des coaches

Entâme de ce deuxième tour de Coupe de France M20 contre une très belle équipe du Touquet où les filles ont dominé le premier set, et la tendance s'est inversée sur le second avec une petite baisse de régime et des difficultés en défense.
Tie break en dent de scie.. On mène 8-4, on se fait remonter à 8-8, la pression monte mais les filles arrivent à garder un jeu serein pour s'imposer 15-11 dans le tie break.
Un match disputé, le feu du côté des supporters : une victoire comme on les aime !

ambiance

Deuxième match contre Laon où les filles ont montré un tout autre niveau de jeu face à une équipe pourtant beaucoup plus faible.
Un premier set remporté sans beaucoup de rythme. Second set où l'on se fait malmener du début à la fin, où les filles n'ont réagi que lorsque l'adversaire avait 3 balles de set à 24-21... Elles finissent par avoir de l'orgueil et s'imposent 26-24.
On oubliera le rythme sur ce match et on ne retiendra que le positif de ce tour de coupe ; une première place, un très beau match contre le Touquet, des joueuses qui ont pris plaisir à jouer ensemble, des parents, supporters qui ont pris plaisir à voir ce niveau de jeu et deux coaches très fières !

Un immense MERCI aux parents et fidèles du club pour l'organisation de la journée, et pour l'ambiance d'hier !!

photographe Voir plus de photos de l'ambiance photographe


Bravo aux filles pour vos victoires

Rendez-vous le 15 Décembre pour le troisième tour - Tirage à venir ...

 

17 novembre

A domicile Rainneville gagne le tournoi en battant de belle manière le Touquet au tie-break et un peu plus laborieusement Laon.

  • Rainneville - Le Touquet     2/1     25/19, 20/25, 15/11
  • Rainneville - Laon            2/0     25/19, 26/24
  • Le Touquet - Laon           2/0     25/06, 25/11

Voir les résultats complets

Les équipes ont posé pour la photo souvenir

 

5 novembre

Message :
Le 2ème tour de la CDF M20 du 17 novembre aura lieu à la salle polyvalente de Rainneville car le gymnase des coudriers de Villers est prise par la Com de com pour une représentation théatrale.

affiche_T2

 

30 octobre

Le tirage du tour 2 est en ligne et bonne nouvelle... nous recevons

dimanche 17 novembre 11h00

Rainneville - Le Touquet - Laon

Voir le tirage complet

 

20 octobre

Premier tour passé sans trop de difficultés...

Equipe M20F à Longueau

  • Longueau AMVB - Rainneville      0/2     14/25, 09/25
  • Rainneville - I.A.F.V.O     2/0     25/05, 25/08
  • Longueau AMVB - I.A.F.V.O     2/0     25/14, 25/07

le fun_M20F

 

14 octobre

Premier tour de la Coupe de france des M20F

Composition de la poule L... et un déplacement à Longueau :

dimanche 20 octobre 11h00

Longueau - Rainneville -I.A.F.V.O

Voir le tirage complet

 

10 octobre

 

Les engagements M20F pour la région

engagements hdF

Au total 105 engagements : Voir toutes les équipes

Voir le règlement particulier des épreuves M20F