M9 et M11 L'école de volley

5 octobre 2019 : Regroupement à Villers Bocage

10mars

Quelques informations pour la suite de la saison sportive des M11

Les finales régionales concernent les trois meilleures équipes filles et garçons du département.

Sont concernées :

• Rainneville 1, Rainneville 2, Longueau AMVB pour les filles
  • Longueau AMVB 1, Amiens MVB 1, Longueau AMVB 2 pour les garçons

Elles sont programmées les :

• 21 mars dans l'Aisne à Villers-Cotterêts
  • 4 avril dans la Somme lieu à déterminer
  • 16 mai dans l'Oise

Les autres équipes vont participer à un regroupement mixte sur les mêmes dates, les lieux sont à déterminer. Ces organisations sont sous réserves de décisions préfectorales ou autres.

7 mars

Aucun club ne s'est déclaré pour accueillir le dernier regroupement départemental des M11 filles et garçons !
La journée numéro 9 du samedi 7 mars est annulée.

8 février

La journée de championnat numéro 5 prévue le samedi 8 février est remplacée par un regroupement de tous les M11 filles et garçons au gymnase des coudriers de Villers Bocage. Clément Belivacqua y fera une "revue des troupes" avec pour objectif les sélections départementales.

La journée numéro 6 programmée le 7 mars sera organisée dans la même optique. Reste à trouver un club d'accueil.

signé Angèle

Un petit changement d'horaire pour ces matchs disputés au gymnase Pellerin de Longueau. Tout devait être terminé pour 16h00, un argument supplémentaire pour que les matchs ne s'éternisent pas !

Deuxième journée de championnat M11, un carton plein de l’équipe Rainneville 1 avec deux victoires 2-0 contre Amiens métro et contre Rainneville 2. Ce qui donne donc une défaite pour Rainneville 2 et une victoire 2-0 face à Peronne.
Ce qui place donc nos 2 équipes en tête du classement avec Rainneville 1 sur la plus haute marche suivi de près par Rainneville 2.

M11F à Longueau en winneuses !

Les filles progressent de plus en plus, la construction de balle est assurée avec quelques attaques pour chercher la rupture, le travail paye et elles prennent plaisir à jouer ensemble. Félicitations à toutes.

signé Angèle

Première journée de championnat pour nos 5 poussines, et c’est un carton plein pour les deux équipes.
A ce niveau, c’est la qualité de service qui prime et les filles, de nos 2 équipes, ont su faire très peu de fautes pour s’imposer.

Rainneville 1, Sarah et Apolline, se sont imposées face à Péronne et Longueau 2-0, avec une très belle qualité de service, et le service tennis commence à être bien maîtrisé.
Construction et renvoi de balle en 3 touches, belle progression.

Equipe M11F

Rainneville 2, Louison, Clara et Maëlys, se sont imposées face à Amiens métro et Longueau 2-0. Très peu de fautes au service et des renvois directs bien placés leur permettent de prendre l’avantage, les filles ont bien progressé.
Félicitations à toutes.

9 octobre

Les années précédentes les M11F et M11G faisaient la rentrée sportive sous la forme de tournois. Garçons et filles dans un même gymnase et il y avait un tournoi par genre. Cette année le comité Somme a innové en impliquant collectivement les clubs et l'ensemble des éducateurs. L'objectif étant de faire un "état des lieux" du niveau de ces jeunes joueuses et joueurs afin d'esquisser les futures sélections départementales. Les traditionnels stages vont ainsi évoluer.

34 présents ce samedi à Villers Bocage et c'est Clément Bévilacqua qui s'est chargé de l'animation, les entraineurs de clubs ont animé les ateliers.

L'après midi s'est déroulée comme suit :

• Echauffement collectif
  • Exercices sous formes d'ateliers sur les fondamentaux techniques
  • Petits matchs

regroupement
les consignes avant match

signé président du comité Somme

La gestion des M11 est du ressort du comité SOMME et... les plus petits rentrent ausi les derniers.
Le président du comité, lui-même, a posté les consignes pour ce samedi 5 octobre synonyme de rentrée.

Message :

Comme évoqué lors de l'Assemblée Générale, il a été convenu de remplacer notre traditionnelle journée de match M11 par une après midi de détection sur les catégories M11 et M13 dans les 2 genres.Cette après midi aura lieu à la salle de Villers Bocage avec un accueil à partir de 13h30, pour un début à 14h00 au plus tard, et une fin vers 16h30 suivie d'un goûter.

L'après midi se déroulera comme suit :
     1) Echauffement collectif
     2) Exercices sous formes d'ateliers sur les fondamentaux techniques
     3) Petits matchs

Cette animation sera prise en charge par Clément Bévilacqua, associé à vos entraineurs de clubs qui animeront les ateliers.

... Merci de confirmer par retour de mail la présence de vos jeunes (nombre, catégorie, genre), ainsi que pour vos entraîneurs.Je vous rappelle que vos jeunes doivent être impérativement licenciés et je compte sur vous pour que cette journée soit une réussite....

Saison 2018/2019