Régionale 1F
saison 2019-2020
logo ligue HdF

Pour tout savoir
Equipe R1F
Championnat
Calendrier et classement

Poule D : Rainneville 2 - La Fère 2- Rantigny - Compiègne - Soissons - Orry la ville - Laon - USCA - Rethel   1FD

Coupe

Coupe des Hauts de France seniors féminines (début le 18/10)

PHOTOS

13 décembre Coupe HdFcontre Crévecoeur - Les 2 équipes avant match

2 février Orry la ville


14 février

A toi... à moi !

  • Rainneville 3 - 2 Compiègne (25:27, 25:16, 26:24, 23:25, 15:11)

Lever de rideau du match de prénat... Une alternance de bon et de moins bon qui a fait durer le match pendant 2h30.
4/8 au changement de côté, le tie-break est mal engagé. L'équipe entière est à féliciter pour le retournement de situation et une mention particulière pour Lison qui a placé quatre attaques hors de portée de la défense de Compiègne.

Trois équipes sont bien installées en tête de cette poule D. Dans l'ordre actuel USC Amiens, Rainneville à égalité de points et Laon qui accuse un retard de 2 points. Les 3 équipes doivent se rencontrer, autant dire que le suspens est total... d'autant plus incertain qu'à l'aller Laon a battu l'USCA à l'exrérieur...

 

3 février
signé Laura

Toutes ensemble

  • Rainneville 3 - 0 Orry La Ville (25/12 - 25/18 - 25/21)

Samedi soir, la R1 se déplaçait à Nogent-sur-Oise pour y jouer l'équipe d'Orry-la-ville qui occupait la 2ème place du championnat. A 9 joueuses et sans coach, nous partons avec une envie énorme d'aller chercher cette victoire à l'extérieur, contre des joueuses qui, nous le savons, ont un très bon niveau.

Dès le début du match, nous avons réussi à imposer notre jeu et à nous lâcher, en prenant beaucoup de plaisir à jouer. Une intensité de dingue dans ce premier set a surpris les locales qui ne pouvaient que subir. Nous avons entamer le second set avec une intensité similaire, ce qui nous offre une nouvelle victoire de set. Le troisième set fut plus compliqué car pour la première fois de la soirée, nous étions menées au score, avec une avance plus ou moins longue. Plus soudées que jamais, nous nous sommes battues ensemble sur des ballons plus improbables les uns que les autres. Tous les secteurs de jeu étaient très propres, du fond de jeu, à la passe, attaque, bloc et service. Nous avons donc réussi, ENSEMBLE, à gagner très nettement ce match qui était sensé nous causer plus de souci que cela.

Grâce à cette magnifique victoire collective, nous gardons notre première place du championnat R1.

Message de la capitaine :
Nous avons fait un très beau match en se battant jusqu'à la fin. Nous avons su nous remobiliser lorsque nous étions en difficulté, je suis très fière de mon équipe ! Pour finir, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre coach Ludo, en espérant qu'il revienne rapidement à nos côtés.

Prochain match le 8 février à domicile contre Compiègne

 

15 janvier

Le championnat reprend ses droits.

Reprise de compétition avec ce déplacement à Laon dimanche matin. C'était le dernier match aller.

  • Laon - Rainneville    3 - 1     26:24, 25:22, 12:25, 25:19

 

 

15 décembre

Coupe de la Ligue

  • Rainneville - Crévecoeur     3 - 0     25:17, 25:18, 25:11

Ce vendredi 13 Rainneville recevait Crévecoeur en match avancé du deuxième tour de la coupe des Hauts de France. C'est la seconde fois cette année que les 2 équipes se rencontrent. Verdict final identique à la première confrontation malgré un meilleur match de la part de Crévecoeur mais avec 46 points gagnés en trois sets l'adversaire n'avait pas d'arguments offensifs pour contrer les plans des rainnevilloises.

Avant match les équipes ont posé pour la traditionnelle photo

Merci à William pour les instantannées du match William

 

10 décembre
signé Benjamin

Lever de rideau ce samedi...

Lever de rideau

 

26 novembre
signé Ludo

Une victoire au mauvais gout ?

Rainneville - La Fère     3 - 2     25:19, 19:25, 25:18, 25:27, 15:10

Match nous opposant contre La Fère avec comme objectif de prendre les 3 points face à un mal classé afin de mettre la pression sur nos 2 futures adversaires. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match fût d'un niveau catastrophique (et je mâche mes mots), nous n'avons à aucun moment jouer au volley. Il n'y a rien eu sur le terrain, l'ambiance était morbide et le niveau de jeu ... ! Le groupe n'a jamais changé sa façon d'être sur le terrain et n'a montré aucune volonté de changer les choses afin de s'assurer d'une victoire en 3 points.

Certains retiendront la victoire mais moi je retiendrai la mentalité du groupe et le niveau de jeu....

 

 

18 novembre
signé Ludo

Fin de match au galop

Compiègne - Rainneville     1 - 3     23:25, 25:23, 15:25, 13:25

Déplacement périlleux à Compiègne face à une équipe largement supérieure à nous au niveau du filet.

Avec beaucoup d'engagement et de persévérance sur le service et le fond de jeu, nous avons réussi à déjouer le jeu offensif de Compiègne. Même si notre intensité et notre régularité sont encore friables, nous sommes sur la bonne voie. 

Nous avons aussi prouvé qu'un vrai groupe était en train de se former car avec tous les changements effectués, chaque joueuse entrée en cours de jeu a apporté un plus au groupe et aucune n'a rechigné. De quoi faire un joli selfie...

selfie R1F

Voir la feuille de match au poil !

Grâce à cette victoire nous consolidons notre 1ère place au classement avant la réception de
La Fère samedi 18h à Villers Bocage

 

11 novembre
signé Ludo

Une claque au démarrage...

Rainneville - Orry la ville     3 – 1     14:25, 25:21, 25:22, 25:18

Match au sommet... ce samedi en recevant Orry deuxième au classement, qui en cas de victoire nous permettait d'être seul en tête et posséder déjà 3 points d'avance.

Avec un effectif très léger dû aux absences, nous avons dû effectuer des changements de postes. Dés le début, impossible de mettre notre jeu en place et nous prenons une décullottée sans aucune réaction !

Le choix a été fait de laisser le même 6 afin de faire comprendre que ce n est pas un problème de niveau mais plutôt d'engagement... Avec une belle réaction nous gagnons les 2 sets suivant pour mener 2-1.

Lors du 4ème, nous avons renforcé le jeu avec nos 2 apports extérieurs qui ont stabilisé davantage le fond de jeu et ramené de la puissance au filet.

Nous gagnons 3-1 au final et il faut retenir le fait que certaines joueuses se mettent en danger pour la suite à cause de leur comportement qui peut nuire au groupe et le fait aussi que le groupe est capable de réagir après une belle raclée.

Prochain match samedi à Compiègne pour confirmer notre 1ere place au classement

 

 

21 octobre
signé Ludo

Une équipe déterminée...

Le championnat fait relâche mais le premier tour de coupe des Hauts de France se disputant avant les vacances... ce vendredi Rainneville recevait donc la prénat de Longueau avec un handicap en notre faveur de + 2 points à chaque set étant donné que l'adversaire évolue à un niveau supérieur. Un match qui s'annonçait un peu compliqué.... qui s'est soldé au final par une victoire sans équivoque.

Rainneville - Longueau Prénat     3 – 0     25/19 - 25/11 – 25/21

Avec un tirage délicat où nous étions opposés à nos voisines de Longueau pensionnaire de Prénationale, ce match avait pour but de voir comment le groupe allait réagir dans une mise en difficulte due au niveau de notre adversaire.

Avec un système de jeu annoncé volontairement au dernier moment, le groupe a vite répondu présent avec une pression mise d'entrée de jeu au service, ce qui a laissé très peu de répit en face.
Le plus difficile allait commencer car il fallait tenir le niveau de jeu proposé. Malgré certaines baisses de régime et un jeu retrouvé par moment par nos adversaires, nous avons réussi à rester devant tout le match avec toujours une qualité de jeu stable.

Pour voir la feuille de match cliques ICI FDME

Victoire 3-0 qui nous emmène au 2ème tour, le 21 décembre, et qui nous opposera à Crèvecoeur que nous avons déjà rencontré en championnat.

 

14 octobre
signé Ludo

Vite fait... bien fait...

Premier déplacement sur Crèvecoeur pour cette seconde journée.

Crèvecoeur - Rainneville      0 – 3     9/25 – 16/25 - 8/25

Victoire 3-0 sans trembler.  Ce match rondement mené nous a permis de faire tourner le groupe afin que tout le monde trouve ses repères pour préparer la suite.
Notre qualité de service a fait la différence et l équipe adverse a littéralement explosé. 

Quand nous avons eu l'occasion, nous avons développé un jeu propre et tout le monde s est senti concerné.

 

Rendez vous vendredi pour le match de Coupe des Hauts de France
20h30 à Villers Bocage contre la Prénat de Longueau

 

 

8 octobre
signé Ludo

Pour ce premier match de régionale 1F l'abitre officiel nommé par la ligue ne s'est pas dépacé, c'est toujours fâcheux car les plans d'organisation du match sont contrariés... il faut impérativement un remplaçant.
La direction du jeu a été confiée à Adèle qui est passée de la table de marque au podium d'arbitre.
Louison a ainsi étrenné la nouvelle tablette et tenu la toute première feuille de match électronique la fameuse FDME dont on parle depuis plus d'un an. Passé ce jeu de chaises qui n'avait rien de musicales...

... les hostilités ont commencé.

Rainneville - Rethel      3 – 1     20/25 – 25/15 - 25/15 – 25/23

En effet, 1er match de la saison avec la réception de Rethel. Comme on pouvait le prévoir, ce match fut tendu du fait que les filles étaient trop crispées et n'ont pas réussi à développer leur jeu naturellement.
Le fait de vouloir forcer les choses a provoqué énormément de fautes et a donné le gain du premier set à l'adversaire. Une fois la "peur" du début passée, le fond de jeu est redevenu plus stable et cela nous a permis d'être plus efficace devant donc de finir plus "facilement" les points.

Nous enchaînons 2 sets bien efficaces mais à l'entâme du 4ème nous retombons dans la peur... Rethel fait la course en tête mais à force de s'accrocher nous avons réussi à tenir et à passer devant sur les 3 derniers ballons !

Ce qu'il faut retenir de cette première victoire, c'est le fait que les filles malgré la peur se sont accrochées jusqu'au bout avec un très bel esprit collectif car tout le monde s'est senti concernée.

Prochain rendez vous à Crevecoeur dimanche 13 octobre à 15h

 

24 sept.

Le tirage du premier tour de la coupe des Hauts de France est en ligne :

  • Rainneville R1F reçoit Longueau Amiens MVB prénat. Les 2 clubs se sont mis d'accord pour jouer le vendredi 18 octobre - 20h30 à Villers bocage (au lieu du samedi 19). Rainneville partira avec 2 points d'avance à chaque set.

Voir le tirage complet

 

22 août

 

La reprise de la compétition est fixée au samedi 5 octobre 18h00 au gymnase du collège de Villers bocage.
Pour cette nouvelle saison l'organisation prévoit 4 poules HdF. Nous sommes dans la poule D.

Les matchs auront lieu le samedi à 18h00 en lever de rideau de la Prénat. De belles soirées de volley en perspective !

Poule A

1FA compo

Poule B

1FB compo

Poule C

1FC

Poule D

1FD compo

Laon et USC Amiens descendent de Prénat, les autres équipes étaient déjà présentes la saison passée.

 

 

24 novembre 2018 R1F

revoir la saison 2018-2019